• Quelles méthodes en CP quand on débute ?

    Si comme moi vous débutez en CP cet article est fait pour vous !

    J’ai fait ma première rentrée en CP l’année dernière j’étais dans le flou avec trop d’informations de partout !!

    Donc cette année je ferais mieux (on fait toujours mieux les années suivantes) et je vous partage ce qui pour moi est important et ce que je ferais cette année pour bien couvrir tous les domaines de compétences.

    C’est-à-dire avoir des méthodes clefs en main.

    Pour les gros domaines d’apprentissage à l’école c’est CAP Maths et Etincelles pas le choix donc on s’adapte à vous de choisir la méthode qui vous convient en feuilletant les ouvrages en lisant les avis des profs expérimentés :)

    Quelles méthodes en CP quand on débute ? Quelles méthodes en CP quand on débute ?

    Le manque sur ces méthodes pour Cap math : la manipulation et les problèmes. Sur Etincelles : il faut compléter pour la production d’écrits, la lecture-compréhension (bien qu’il y ait un fichier de lecture je trouve que ce n’est pas suffisant et que ce domaine nécessite des activités annexes) et la grammaire.

    J’ai utilité Picot pour la grammaire mais en production d’écrits c’était un peu le flou.

    Alors cette année je vais utiliser des méthodes bien ficelées et quand je serais plus à l’aise j’ajusterais.

    Dans mon armoire il y a donc pour la rentrée en plus d’Etincelles et Cap Maths :

    - Faire de la grammaire au CP – PICOT

    Quelles méthodes en CP quand on débute ?

    - Ecriture MDI (fait Dumont cette année envie de changement)

    Quelles méthodes en CP quand on débute ?

    - J’écris avec LUDO

    Quelles méthodes en CP quand on débute ?  

    - Des problèmes (encore à trouver) pour en avoir au moins 2 sessions par semaine peut facilement se faire à l'oral avec du matériel de base (genre boîte, jetons, stylos...).

    - The Method (cette année c’était HOP IN et je n’ai vraiment pas accroché)

    Quelles méthodes en CP quand on débute ?

    - En arts visuels mon domaine de prédilection ce sera collé à mon thème de l’année donc ajusté au fur et à mesure.

     

    Et voilà avec ça je démarre l’année plus sereinement J

    et j’espère que ça vous aide un peu !

     

     

     

    « Affichage des sons Quel album étudier à la rentrée en CP ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :